Utilisation de l'effet Dilaté-érodé répétitif
La procédure ci-après donne un aperçu de l'utilisation de cet effet.
Pour colmater un trou dans un masque : - Sélectionnez le calque, puis choisissez Effet > Assistants de masquage > Dilaté-érodé répétitif.
- Réglez les options de la première étape (les trois premières barres de réglage) pour procéder à la dilatation maximale du masque sans modifier sa forme, comme suit :
- Lissage géom. indique la plus grande érosion ou dilatation (en pixels).
- Dilaté-érodé règle le niveau d'érosion. Une valeur négative dilate le masque, tandis qu'une valeur positive l'érode.
- Lissage gris définit le niveau de lissage du contour du masque. Un contour du masque à 0 % ne contient que des valeurs entièrement opaques et entièrement transparentes, tandis qu'un contour à 100 % se compose d'une gamme complète de valeurs de gris qui peut lui donner un aspect flou.
- Réglez les options de la deuxième étape (barres de réglage quatre, cinq et six) pour procéder à l'érosion du masque avec la même valeur que celle utilisée pour la dilatation à la première étape.
- (Facultatif) Utilisez le curseur Itérations pour définir le nombre de répétitions de la séquence de dilatation et d'érosion. Il vous faudra peut-être procéder à plusieurs réglages de sorte que la séquence se répète autant de fois que nécessaire pour colmater les trous inopportuns.
|